vendredi 3 février 2017

J. K. Rowling - Les animaux fantastiques


 Auteur : J. K. Rowling
Editeur Gallimard
Collection : Folio Junior
Parution : 29 octobre 2009
Pages : 128
EAN-13 : 978-2070629756




Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques.
Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...



Les animaux fantastiques est une petite gourmandise qui se déguste rapidement et qui nous replonge pendant un court instant dans l'univers de Harry Potter (Potterhead powa !).
J'ai pris plaisir à en savoir plus sur cet univers et surtout sur son bestiaire. J'avoue que la sortie du film Les animaux fantastiques a beaucoup attisé ma curiosité, alors que je connaissais cet ouvrage depuis sa sortie.

Toutefois, j'attendais plus de cette oeuvre et j'ai été un peu déçue. Finalement, je n'ai pas appris grand chose de plus et certaines créatures m'étaient même totalement inconnue. Je n'arrivais pas à les remettre que ce soit dans les romans ou dans les films.
De plus, les annotations fictives de Harry, Ron ou même Hermione sont finalement quasi inexistantes.
J'aurais également aimé découvrir bien plus d'illustrations. Cela a manqué cruellement au contenu.

Néanmoins, ce petit ouvrage fait l'objet d'une bonne action puisque les ventes ont été intégralement reversées à l'association Comic Relief.

En bref, ce fut une lecture sympathique mais sans plus. Elle ne m'a pas réellement apporté d'éléments nouveaux sur cet univers que je chéris tant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire