dimanche 2 octobre 2016

Matthieu Bonhomme - L'homme qui tua Lucky Luke


 Dessinateur : Matthieu Bonhomme
 Éditeur : Lucky Comics
Parution : 1er avril 2016
Pages : 64
EAN-13 : 978-2884713634




L'Hommage de Matthieu Bonhomme à Morris.
Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l'Ouest, une poignée d'hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l'or. Luke souhaite y faire une halte rapide. Mais il ne peut refuser l'aide qui lui est demandée : retrouver l'or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l'aide de Doc Wesnedsay, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, car il est confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone...



Mon père est un grand adepte de Lucky Luke et il a reçu cette bande-dessinée à l'occasion de son anniversaire qui a lieu en septembre. Cela a été pour moi l'occasion pour la lire également.

Bien que je m'y attendais, le changement de dessinateur m'a un peu perturbée au début. Avec du recul, je trouve ma réaction un peu bête puisque j'étais prévenue avant même d'ouvrir la bande-dessinée...


Dans cet ouvrage, Matthieu Bonhomme rend hommage à Morris mais il ne se contente pas de reprendre les aspects qui ont fait le succès de la saga de Lucky Luke. En effet, il a réussi à donner une nouvelle profondeur à ce personnage dont on pensait tout connaître.
Toutefois, cette lecture m'a un peu déçue. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance qui me plaisait tant dans l'oeuvre de Morris. L'humour si présent dans l'oeuvre originelle est ici quasi absent ou du moins très estompé. L'ambiance est plus sombre et cela m'a un peu rebutée.

En bref, L'homme qui tua Lucky Luke est un joli hommage mais qui n'a pas vraiment fonctionné sur moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire