samedi 4 juin 2016

Stéphanie Abscheidt - Et puis toi


 Auteur : Stéphanie Abscheidt
Editeur : Plublishroom
Parution : avril 2016
Pages : 149
EAN-13 : 979-1023601367


Pour Sacha et Angélique, leur amour est comme une évidence, et ce, pour l’éternité. Angélique, pure citadine de seize ans, déménage à la campagne avec ses parents. Dès le premier jour de lycée, elle tombe amoureuse de Sacha, un garçon de sa classe. Très vite, ils découvrent que leurs sentiments sont réciproques et filent le parfait amour. Alors que la famille du jeune homme accepte complètement Angie, le père de l’adolescente éprouve plus de réserves. Il voulait que sa fille fasse des études, devienne musicienne, et la voir s’enticher d’un fermier sans ambition n’était pas dans ses plans…



Avant de débuter cette chronique, je tenais à remercier Livraddict et à la maison d'édition Publishroom pour ce partenariat.



Ce livre est une romance pleine de fraîcheur et cela fait du bien de temps en temps. Ceux qui me connaissent savent que la romance n'est pas mon genre de prédilection. J'ai tendance à me lasser très vite durant ma lecture. Heureusement, cela n'a pas été le cas avec Et puis toi.

Le résumé est cependant trompeur car il ne concerne qu'une petite partie du roman. Je pensais que l'ouvrage se concentrait uniquement sur l'adolescence des deux personnages. Pourtant, le récit va bien plus loin dans le temps et cela a été une bonne surprise.
J'ai aimé le principe des chocs des cultures même s'il aurait pu être plus poussé. Le fait que tout ne soit pas rose pour notre couple m'a également plu. J'étais heureuse avec eux et triste avec eux.

Il n'y a que deux choses que j'ai moins aimé dans ce roman.
La première est le côté un peu trop parfait des personnages principaux. Ils n'ont aucun défaut et leur relation est idyllique. On ne les voit jamais se disputer. Je n'ai pas trouvé cela très réaliste. Certes, ils partagent une relation très fusionnelle mais cela n'empêche qu'un couple, cela se dispute, se chamaille (et ce ne sont pas forcément de grosses disputes). Mais bon, cela ne m'a pas empêché de trouver leur couple mignon.
La seconde concerne les cinquante dernières pages. A partir de ce moment, le récit prend une tournure inattendue et je n'y ai pas trop adhéré (sans toutefois la détester). La fin m'a vraiment laissé perplexe néanmoins...

En bref, Et puis toi est une romance tout mignonne et plutôt agréable à lire. Les amoureux des romances devraient trouver leur bonheur avec cette histoire.

2 commentaires:

  1. Je pense le lire très bientôt il a l'air très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela n'a pas été un coup de cœur mais ce fut une lecture agréable.
      J'espère que cela te plaira :)

      Supprimer