dimanche 10 septembre 2017

S. N. Lemoing - Powerful, Tome 1 : Le royaume d'Harcilor


 Auteur : S. N. Lemoing
Editeur : Autoédité
Parution : 3 juin 2015
Pages : 386




Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.
En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.
Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?




Merci à l'auteur qui m'a gentiment envoyé ce roman après notre partenariat pour le tome 1 de Shewolf.

Ce tome pose tout d'abord les bases de l'univers créé par S. N. Lemoing, qui a inventé toute une civilisation et une partie de son langage. J'ai apprécié découvrir ce nouveau monde imaginaire. Je regrette cependant qu'il n'y est pas de carte dans ce livre. Cela m'aurait permis de mieux situer les lieux.

Autre petit défaut que j'ai trouvé à cette histoire est la confusion parfois provoquée auprès du lecteur. Par moment, je ne savais plus si l'on était dans le présent ou dans le passé. Il y a également de très nombreux personnages et j'ai eu du mal à retenir tous leurs noms et leurs rôles dans l'histoire.

Il y a également quelques petites facilités de scénario. J'ai trouvé que certaines situations trouvaient leur dénouement trop facilement. Certaines scènes allaient également trop vite à mon goût. Le rythme narratif était un peu inégal, ce qui a cassé la fluidité de ma lecture.

Malgré cela, j'ai apprécié la plupart des personnages et on sent que l'auteur a cherché à leur donner un sens. Ils ne sont pas là pour faire de la figuration.
On peut d'ailleurs remarquer également que les personnages féminins ont une place importante dans l'histoire et dans l'univers créé par S. N. Lemoing. J'avais déjà remarqué cette image de femme forte dans Shewolf et je suis heureuse de la retrouver ici également.

Ce premier tome de Powerful fut donc une lecture agréable avec un univers que j'ai aimé découvrir. Je me demande bien ce que peut nous réserver la suite.


Cette lecture fait partie du Challenge Mystère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire