samedi 11 février 2017

Orpheelin, Zulma et Lowenael - Mon meilleur ennemi


Dessinateur : Orpheelin
Couleurs : Lowenael
Auteurs : Orpheelin et Lowenael
 Éditeur : Autoédité
Parution : 25 mars 2016
Pages : 70
EAN-13 : 978-2954483849




Au gré de ses souvenirs, Amshet nous raconte son histoire de haine avec l'homme qui devra bien malgré elle partager son quotidien : Aidan Akh'Arbas. il est fier comme un paon, il est égoïste et il est infidèle. C'est pourtant elle qui demande à l'épouser !




Cette bande-dessinée m'a tout d'abord intéressée par ses dessins, qui sont tout simplement sublimes. J'ai totalement adhéré au style de dessin d'Orpheelin. J'ai été bluffée !
Chaque planche est travaillée jusqu'aux moindres détails, tant sur les personnages que dans l'environnement qui les entourent.
C'est un vrai plaisir pour les yeux et j'ai eu la chance de recevoir avec ma commande une carte avec une illustration tirée de cette bande-dessinée. Elle est si magnifique qu'elle trône en bonne place dans l'une de mes bibliothèques.



Ma lecture a été très (trop) rapide. J'ai beaucoup aimé le travail sur les personnages. Amshet est une figure féminine que j'ai beaucoup apprécié par sa force et son indépendance. Elle représente très bien la femme moderne.
Je me suis attachée à Aidan mais d'une manière tout à fait différente. Je ne suis clairement pas tombée sous son charme mais j'ai apprécié sa complexité.

Malheureusement, mon plaisir a été un peu freiné par le traitement de l'histoire. Cette dernière n'est finalement pas très approfondie. Il me manquait certains éléments pour vraiment comprendre le contexte dans lequel évoluent les personnages.
De plus, la fin arrive trop vite et de manière trop abrupte. Il s'agit d'un one-shot et un deuxième tome aurait été préférable. Le récit aurait alors eu le temps de se développer et de laisser le temps au lecteur de saisir l'histoire dans son intégralité.

En bref, j'ai aimé cette bande-dessinée par ses dessins mais je reste déçue par l'histoire. Je ressors donc de cette lecture mitigée.
Néanmoins, si Orpheelin sort autre chose, j'y jetterai forcément un coup d’œil car je suis tombée amoureuse de son coup de crayon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire