jeudi 16 juin 2016

Challenge de l'été 2016




Bonjour à tous !

Cette année, je me lance dans le Challenge de l'été organisé par Saefiel.

Les règles sont très simples et vous allez vite comprendre de quoi il s'agit :
  • Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
  • Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
  • On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
  • Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
  • Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict ou même par commentaires sur mon site.
  • Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.
Selon le nombre de livres que nous lisons, nous pouvons gagner certaines médailles :
  • 10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
  • 20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
  • 30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or
 Pour ma part, je vise plutôt le Trophée des orteils en éventail avec 10 livres lus. Du fait de mon travail, de mon absence de vacances de mon hospitalisation et de mon déménagement, lire va être un peu compliqué pour moi. Néanmoins, je tente le coup !


Voici donc ma PAL prévisionnelle pour ce challenge (que vous pouvez également retrouver sur Livraddict ici) :
  • Le Trône de Fer, Intégrale V de George R. R. Martin (que j'aimerais vraiment terminé !)
  • Zoo de James Patterson
  • La Sélection, Histoires secrètes : Le prince et le garde de Kiera Cass
  • Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu
  • Eux sur la photo d'Hélène Gestern
  • Nos étoiles contraires de John Green
  • Un été 42 d'Herman Raucher
  • Orgueil et préjugés et zombies de Jane Austen et Seth Grahame-Smith
  • Poison de Sarah Pinborough
  • Violette de Jehanne Nguyen
Il est possible que cette liste se modifie au fil du challenge et il n'y a pas d'ordre particulier de lecture.
Je vous tiendrai au courant de mon avancement sur cet article.

Et vous, vous participez ? Quelle est votre PAL ?


*** 

Mes livres lus durant ce challenge :

A la fin de ce challenge, j'ai donc lu :
- 8 mangas
- 2 bande-dessinées
- 14 romans
Je n'ai pas vraiment tenu ma PAL initiale mais je suis plutôt contente de moi !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire