lundi 4 avril 2016

Anna Combelles - La Complainte d'Irwam, Tome 1 : Syr Ynis


 Auteur : Anna Combelles
Editeur : L'ivre-Book
Parution : janvier 2016
Collection : Imaginarium Fantasy
Pages :408
EAN-13 : 978-2368922262



Nathan, jeune lecteur passionné, est loin d’imaginer que derrière un Voile protecteur, les personnages qu’il crée naissent et vivent de nouvelles aventures. Pourtant, lorsqu’il rencontre Cassiodore et Léandre, les héros de sa dernière lecture, sa réalité devient presque aussi belle que les histoires qu’il apprécie. Mais, Irwam, gardienne du Voile, acceptera-t-elle de le laisser vivre et créer d’autres mondes ?



Avant de commencer cette chronique, je tenais à remercier Livraddict et L'ivre-Book pour ce partenariat.




Ce livre m'a enchantée ! Dès les premières pages, j'ai été littéralement happée par cet univers créé par Anna Combelles.
J'ai beaucoup aimé le mélange des genres, entre l'héroïc fantasy et le contemporain. Le thème-même de cette saga ne pouvait que me plaire. Qui n'a jamais rêvé de rencontrer les héros de ses livres ?!

Les personnages de ce roman sont très attachants. On les découvre en même temps que l'univers dans lequel ils évoluent et tout cela m'a mis l'eau à la bouche.

Même si Nathan et Coline m'ont laissé un peu plus indifférente, je me suis attachée à eux et j'ai vécu avec eux toutes leurs aventures et leurs découvertes.
Néanmoins, c'est le duo formé par Cassiodore et Léandre qui a eu ma préférence.Indépendamment l'un de l'autre, j'ai aimé leur personnalité. Cassiodore est intriguant autant par son physique peu commun que par sa façon d'agir. Il est assez taquin et cela m'a beaucoup plu. Léandre n'est pas en reste. Il m'a fait pensé à un diamant encore à l'état brut. Il peut sembler "brutus" sur certains abords mais il peut faire preuve d'une grande tendresse et de compassion.  
Ils m'ont beaucoup touché notamment par la relation qu'ils entretiennent. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler mais j'ai hâte de savoir ce que leur duo va devenir.

La fin m'a rendue dingue ! Le premier tome se termine de façon à laisser un suspens sur le sors de plusieurs personnages et entraîne beaucoup de questions. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir la suite sous la main !

En bref, c'est un très bon premier tome qui met en place l'univers dans lequel on va évoluer ainsi qu'une intrigue plus complexe qu'on pourrait le penser.
Ce roman a frôlé le coup de cœur. Malheureusement, certains passages étaient un peu trop longs / lents à mon goût.
Néanmoins, je me jetterai sans hésiter sur le deuxième tome ! 

1 commentaire: