dimanche 28 février 2016

Kiera Cass - La Reine


Auteur : Kiera Cass
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Parution : 4 décembre 2014
Pages : 65
EAN-13 : 978-2221156834



Avant que ne commence l'histoire d'America Singer, une autre fille est venue au palais pour tenter d'obtenir la main d'un autre prince. 

Ne manquez pas cette nouvelle numérique inédite située dans l'univers captivant de La Sélection, série bestseller de Kiera Cass, auteur numéro un des ventes du New York Times. Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.



Cette nouvelle m'a permis de me replonger avec plaisir dans l'univers de La Sélection. Cette fois-ci, on ne suit pas America. Au contraire, nous remontons dans le temps avec la précédente Sélection, celle où Amberly est devenue princesse, puis reine.
Les parents de Maxon m'ont toujours intrigué, en particulier la reine. C'est donc avec joie que cette partie de l'histoire s'est vue éclaircie.
Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre Amberly, en particulier sa "docilité" envers Clarkson. Certes, il s'agit du prince mais il se montre déjà autoritaire et remplis de colère. Après, comme l'adage le dit, l'amour rend aveugle.
Néanmoins, lorsque je vois les parents de Clarkson, je comprends pourquoi il est aussi meurtri... Son traumatisme laisse forcément des marques dans sa personnalité. Malheureusement, il fera également vivre un enfer à son propre fils, Maxon.
Cela m'a rendu triste (contrairement à Clarkson...) d'apprendre en même temps qu'Amberly sa probable infertilité. L'idée de ne pas pouvoir porter un enfant m'effraie énormément (même s'il existe toujours d'autres moyens d'être parent), je ne pouvais donc que partager l'angoisse d'Amberly fasse à cette nouvelle.

On n'en apprend pas plus sur les castes ou encore sur les renégats (qui sont déjà présents et parfois violents). La dystopie est un aspect que j'aurais voulu plus développer dans la trilogie.
Toutefois, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans cette petite lecture. Je n'hésiterai donc pas à me lancer dans les autres nouvelles avant de me lancer dans la suite de la Sélection avec L'Héritière. D'ailleurs, je les ai toutes sauf celle concernant Marlee (que je cherche désespérément à me procurer...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire