lundi 14 décembre 2015

Yslaire - Sambre, Tome 2 : Je sais que tu viendras...



Auteurs : Balac et Yslaire
 Dessinateur : Yslaire
Éditeur : Glénat
Collection : Caractère
Parution : mai 2003
Pages : 48
EAN-13 : 978-2723441391


"Va, dit-il...
Je te livre à ta propre misère...
Trop indigne à mes yeux d'amour ou de colère, tu n'es rien devant moi...
Roule au gré du hasard dans les déserts du vide.
Qu'à jamais loin de moi le destin soit ton guide ;
Et le malheur ton roi !"

Yslaire écrit le second chapitre de Sambre avec les mots fulgurants de la passion et dessine les sentiments avec l'encre du désir.
Au-delà du temps, au-delà de la haine des hommes, l'affrontement amoureux de Bernard Sambre et de Julie se poursuit, implacable. Comme un cœur partagé. A jamais...



Comme il s'agit d'un tome 2, je ne rentrerai pas dans les détails afin de ne pas vous gâcher la découverte de cette histoire.
Dans ce tome, nous suivons essentiellement Bernard et Julie après les événements qui clôturaient le précédent tome. Le récit n'apporte que peu de nouveaux éléments à l'intrigue. On y découvre certes un peu plus sur le personnage de Julie, mais cela reste très succinct. Cela a impacté sur mon ressenti. Ce tome m'a moins emballé comparé au précédent. Je me suis sentie ralentie dans le récit.

Néanmoins, j'apprécie toujours autant le dessin d'Yslaire et ses choix de couleurs qui apportent énormément à cette histoire.
J'ai trouvé qu'il y avait un véritable travail notamment à travers le personnage de Julie. J'ai aimé ses expressions du visage et ce qu'elles transcrivaient.


En bref, le charme du premier tome s'est un estompé à la lecture de celui-ci. Je ne me suis pas sentie touchée par les personnages et ce qui pouvait leur arriver. J'attends, de ce fait, beaucoup du troisième tome dans lequel, je l'espère, de nombreux rebondissements sont à prévoir.

Malgré cette petite déception, je conseille vivement la lecture de cette saga magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire