samedi 26 décembre 2015

Patrick Baud - Axolot, Tome 2



 Auteur : Patrick Baud
 Dessinateurs : Yohan Sacré, Rosalie Stroesser, Fabien Toulmé, Eric Salch, Bill, Leslie Plée, Mara et Herik Hanna, Julien Neel, Pénélope Bagieu, Pochep, Davy Mourier et Aseyn
Éditeur : Delcourt
Collection : Hors collection
Parution : 12 novembre 2015
Pages : 128
EAN-13 : 978-2756071930


Découvrez la folle épopée du chat insubmersible, les terribles trouvailles du chimiste Thomas Midgley, l’histoire délirante de la maison Winchester dont la construction ne fut jamais terminée ou encore, apprenez qui était le véritable Rambo du XIXe siècle…

Destins inouïs, terrifiantes expériences scientifiques ou phénomènes stupéfiants, pour toujours plus de découvertes et d’étonnement !



Le premier tome d'Axolot avait été une découverte pour moi (ma chronique est d'ailleurs disponible ici). Lorsqu'on m'a offert ce second tome, je savais donc que je n'allais pas être déçue et j'avais hâte de découvrir ces nouvelles histoires mais également les coups de crayon des nouveaux dessinateurs.

La couverture est toujours aussi magnifique et j'ai aimé essayer de découvrir quelles histoires étaient liées à chaque dessin.
Je n'ai pas accroché à tous les styles des dessinateurs mais dans l'ensemble, ils réussissaient tous à créer leur propre univers et à nous transmettre l'anecdote avec toute l'étrangeté qui la compose.





Certaines histoires font référence à des héros très connus de la bande-dessinée : Tintin, Astérix et Obélix, Titeuf, etc. J'ai adoré cette idée !
J'ai peut-être plus appris avec ce tome qu'avec le précédent et c'est un fait que j'ai apprécié. Je me suis divertie tout en apprenant.

En bref, comme pour le précédent tome, on a affaire à une bande-dessinée ludique et divertissante en même temps. Elle plaira à tous ceux qu'ils veulent apprendre quelques anecdotes insolites et à ceux qui avaient déjà aimé le tome précédent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire