vendredi 13 novembre 2015

Week-end à 1000 #12


Le week-end à 1000 est un challenge trimestriel que Lili Bouquine organise sur son blog. Lors d'un week-end - en général du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit - les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font donc à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé.
Le week-end à 1000 est ouverts à tous. Il n'est absolument pas réservé aux blogueurs. Les seules conditions sont en général de partager l’événement et de s'inscrire à la session sur le blog de Lili en remplissant un formulaire. Ensuite, la seule chose qu'il reste à faire, c'est de lire ! 




La 12ème session du challenge se déroulera le week-end du vendredi 13 au dimanche 15 novembre 2015 et j'ai décidé d'y participer pour la première fois.

Pour être honnête, cela ne tombe pas le bon week-end... Il y a actuellement un festival du film court dans ma ville et chaque année, j'y participe (l'art cinématographique reste ma deuxième passion). Néanmoins, même si je pars défaitiste, je vais donner le meilleur de moi-même pour ce challenge !
Je vous mettrais mon avancée à la suite de cet article.

Et vous ? Vous participez ? Quelle sera votre PAL ?



PROGRESSION

Samedi 14 novembre 2015 (18h15) : 223 / 1000 pages lues
Je n'ai quasiment pas lu jusque là... Honnêtement, je n'ai pas trop la tête à cela vu le contexte actuel...


Dimanche 15 novembre 2015 (11h40) : 453 / 1000 pages lues


Dimanche 15 novembre 2015 (20h40) : 465 / 1000 pages lues
Au moment où j'écris ces lignes, je suis exténuée... J'ai passé la majeure partie de ma journée chez des amis et je n'ai donc pas eu l'occasion de lire. Je m'y suis remise une fois rentrée chez moi... mais j'étais tellement fatiguée que je me suis endormie ^.^'
J'espère pouvoir avancer un petit peu ce soir, même si je ne pense pas réussir ce challenge pour cette session.

BILAN

Au terme de cette session du Challenge à 1000, j'ai lu 691 pages. C'est donc un échec pour moi. Je n'ai quasiment pas été chez moi du week-end et le contexte actuel m'a un peu enlevé l'envie de lire... J'essayerai de faire mieux la prochaine fois !
Pendant ce challenge, j'ai principalement lu le manga 20th Century Boy de Naoki Urasawa. Il s'agit d'un manga que j'avais déjà commencé il y a quelques années mais que je n'avais pas eu l'occasion de terminer. Ayant pu me procurer la totalité des tomes, je suis en train de les relire en espérant, cette fois, terminer la série. Durant ce week-end, j'ai lu les tomes 3, 4 et 5. J'aime toujours autant ce manga et c'est un plaisir de le relire (même s'il fait écho aux événements qui a frappé récemment la France, ce qui a été un peu troublant...).


A part cela, j'ai (un peu) avancé dans ma lecture de Game of Thrones : Le Trône de Fer, les origines de la saga. Je ne lis pas ce type d'oeuvre habituellement. Cependant, le livre est tellement beau que je n'ai pas pu résister. En plus, je suis une grande fan de cette saga et en apprendre plus sur les origines de cet univers m'a vite tenté.
En revanche, je le lis très lentement. J'ai un peu de mal à me mettre à lire dernièrement et cela ne va pas s'arranger prochainement car mon temps libre va sacrément diminuer.
Néanmoins, lorsque je m'y mets, je suis happée dans cet univers. J'adore découvrir comment Westeros est devenu le royaume tel qu'on le connaît dans Le Trône de Fer.


Je mettrais en ligne les chroniques lorsque mes lectures seront terminées.

Pour terminer, cette première session du Challenge à 1000 a été une bonne expérience que je réitérai. Espérons seulement que je sois plus disponible à ce moment-là !
Et vous, qu'est-ce que cela a donné ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire