samedi 21 novembre 2015

Unboxing : La Kube

La Kube est une box lecture faite entièrement sur-mesure par un des libraires indépendants partenaires.


Dès sa sortie, j'ai suivi du coin de l'oeil cette box. J'ai longtemps hésité avant d'en commander une à cause du prix. La box coûte 15 euros (frais de port compris). Etant un peu restreinte financièrement, ce n'était pas le bon moment pour moi lorsque cette box était commandable la première fois. J'ai finalement craqué lors de la seconde session et j'ai passé ma commande.
J'ai trouvé que le processus était très pratique. On nous demande nos goûts en matière de livres, nos envies de lecture du moment mais également la possibilité de voir notre bibliothèque virtuelle par Goodreads ou Babelio. J'ai trouvé cela intelligent car les libraires peuvent prendre connaissance de nos précédentes lectures, de nos avis et des livres que l'on possède déjà. Lors de ma commande, j'avais visé très large. Je n'avais pas d'envie particulière à ce moment-là. Je lis principalement du policier et de la fantasy. Pour cette première commande, je voulais surtout être surprise.
En plus de cela, on peut également demander à valider le premier choix. Lorsque le libraire choisi (dans mon cas, Lou de la librairie Les Guetteurs de Vent) reçoit notre commande, il trouve un livre correspondant à nos envies. Si l'on a choisi cette option de validation, il nous fait part de son choix. Si on refuse le livre choisi, le libraire nous enverra son second choix (sans qu'on en ait connaissance).

La Kube a mis un peu de temps à me parvenir. J'avais passé ma commande fin octobre et je l'ai reçu hier (donc le 20 novembre). Néanmoins, je suis quelqu'un de patient et cela ne m'a pas trop posé de problème. Cela aurait peut-être été plus contraignant si cela avait été pour un cadeau.


A première vue, le packaging n'était pas très poussé... mais cela, c'était avant que j'ouvre l'enveloppe. La Kube est simple mais élégante.




A l'intérieur de cette box, on trouve le livre choisi (Loup, y es-tu ? de Henri Courtade), un petit carnet, un marque-page, un bon pour 5 tirages photo offerts par Printic et un courrier de Kube donnant notamment le nom du libraire sélectionné.


Le petit carnet est sobre mais j'ai bien les couleurs. Il me sera très utile.
Je ne suis pas sûre d'utiliser le bon pour les tirages photo mais cela reste un petit plus.
J'aime bien le marque-page. J'en ai des bien lus jolis mais il a du style. Le petit bonus est son verso où l'on peut noter le libraire qui a choisi le livre, le titre du livre concerné par la commande, l'auteur, etc.


Je suis très intriguée par le roman que la librairie m'a choisi. J'ai hâte de le lire (je mettrai d'ailleurs un lien vers ma chronique lorsque j'en aurai terminé ma lecture).

En bref, j'ai apprécié cette box. Même si je m'attendais à plus de goodies, ce fut une bonne première expérience que je retenterai peut-être dans quelques temps.

Et vous, avez-vous déjà essayé cette box ? ou une autre ?


Edit : Bon... bah... j'ai craqué...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire